La Goétie ou l'art d'invoquer des Anges Noirs



La définition relative à la Goétie est l'art d'invoquer les démons pour leur demander de l'aide pour effectuer de la magie.
 

La Goétie est un synonyme de la sorcellerie. Bien qu'il demeure une certaine distinction au niveau spirituel, car les goétiens qui pratiquent la goétie, contrairement aux sorciers sont en général monothéistes, et prennent leurs sources dans la kabbale. Ainsi, ils voient Satan et Lucifer comme des Princes infernaux. Des sortes de divinités, mais inférieures. Quant aux sorciers, notamment les wiccans lucifériens, ils prennent leurs sources spirituelles dans les anciennes religions, ils sont polythéistes, pour eux, Satan et Lucifer sont les anciens dieux romains. Pour ces derniers, ce sont également des dieux inférieurs, mais pas de vilains diables, comme le pense l'Eglise chrétienne.
 
Comment effectuer la Goétie?

Pour effectuer la Goétie, il faut connaitre parfaitement les démons (leurs hiérarchies et attributs) et toute la science de la démonologie. Il faut aussi connaitre la magie occulte et savoir maitriser ses pouvoirs mentaux. Mais surtout, il faut avoir "pactisé" avec son Ange Noir préféré (qui peut être son ange noir gardien) afin que le mage noir puisse bénéficier de ses pouvoirs et de sa protection. C'est également ce dernier qui lui permettra d'apprendre rapidement tous les secrets de la science interdite, en passant par l'alchimie jusqu'à la maitrise de son corps subtil, de ses énergies. Généralement les goétiens, contrairement aux sorciers pratiquent la magie noire, la magie rouge sanglante (avec leur propre sang) et la magie vampirique. Parfois la magie du chaos. Le sorciers eux, effectuent toutes sortes de magie, car ils partent du principe que les anges noirs ne sont pas mauvais, ils sont le reflet de l'homme. Ils pensent même qu'ils sont plus avancés spirituellement, de part leur nature éthérique.
Ainsi pour les sorciers pour ces derniers la magie n'a pas de couleur, mais prend les attributs de la personne qui s'en sert. Bien entendu, certains sont plus tournés vers la magie, dite "noire". Mais l'a pratique uniquement lorsque qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour lutter contre le mal. De même, il y a encore une distinction entre les goétiens et les mages noirs, la ou les premiers invoquent des entités, les seconds ne le font pas forcément, en effet, on peut effectuer de la magie noire, sans forcément devoir invoquer des esprits quels qu'ils soient et utiliser uniquement ses propres pouvoirs paranormaux. Les goétiens et les sorciers eux n'exécutent jamais leurs rituels magiques sans faire intervenir les entités ténébreuses. Celles qui séjournent au bas astral.
 Le maitre de la cérémonie est toujours Satan ou Pan, représenté sous divers avatars. Généralement le symbole le plus utilisé, notamment chez les satanistes et lucifériens est le symbole du Baphomet pour représenter le diable, une sorte de bouc avec un corps humain et des cornes. Ils utilisent aussi d'autres symboles comme le pentagramme inversé, et détournent de leurs fonctions les objets utilisés à la messe originelle telles que l'usage d'hostie noire, des croix à l'envers, du pain noir... De même les formules chrétiennes sont récitées à revers, comme le célèbre « Notre Père », célèbre formule de la kabbale chrétienne également. Une femme nue sert d'autel, elle représente la Terre Mère, et de la libération de ses instincts sexuels si chers aux satanistes.

 
Les satanistes et les lucifériens

Les satanistes

Les satanistes  prennent leurs sources dans la bible chrétienne et la kabbale chrétienne. Cependant les satanistes modernes ne croient pas aux entités comme des esprits intelligens, contrairement aux satanistes traditionnels. Là où les satanistes modernes voient Satan comme un symbole, les satanistes traditionnels eux croient véritablement aux entités qu'ils considèrent comme des énergies intelligentes, (des esprits qui vivent dans le bas astral). Il faut savoir que le satanisme moderne est né depuis la création de l'Eglise satanique et de sa bible en 1966 par Anton Lavey. Avant, tous les satanistes croyaient en Satan et le vénéraient. Ce dernier est né du gnosticisme, et notamment de l'Ordre des Templiers, qui se sont divisés ensuite en deux parties après les attaques de l'Eglise romaine à leurs égards, l'un spirituel, l'Eglise gnostique et l'autre qui a une démarche plus politique, à savoir la fameuse  franc maçonnerie. Qui se dit publiquement effectuer de la magie blanche, mais qui effectue officieusement des messes noires sataniques (du moins certains de leurs obédiences). Les satanistes traditionnels sont des goétiens à part entière. Les satanistes modernes sont des mages noirs et pratiquent donc la "magie sataniste".

Les lucifériens

Quant au luciférisme, il  prend sa source dans la littérature romantique, et notamment des œuvres que celle de Faust et de son pacte avec le Diable, les lucifériens traditionnels croient aux entités, mais se tournent davantage vers Lucifer, qu'ils considèrent comme le Dieu de la lumière et de la connaissance (en ce sens, ils admettent les croyances romaines), à contrario, les lucifériens modernes, voient Satan et Lucifer comme des égrégores, en ce sens ils sont plus athées et se rapprochent des satanistes modernes. Ce qui fait véritablement la différence, est la démarche plus tournée vers la psychanalyse et la compréhension de son inconscient pour les lucifériens. Les lucifériens traditionnels sont des sorciers. Les lucifériens modernes sont des goétiens, et des mages noirs, car ils exécutent aussi la magie noire sans faire appel aux entités ténébreuses.

D'autres courants sont subordonnés à ces derniers, comme la Wicca Luciférienne crée au siècle dernier par jacques Coutela et Diane Lucifera, qui elle même se divise en plusieurs groupes et cercles dont les traditions philosophiques et spirituelles contiennent des variables.
 
J’espère que cet article aura pu vous éclairer. Néanmoins, il faut déjà connaitre l’univers de la magie, avant de pouvoir comprendre la goétie et les mouvements spirituels qui lui sont liés.
Si vous souhaitez vous adonner à l'Art Goétique, et  apprendre tous les secrets de cette science interdite, voici les deux meilleurs sites et blogs qui traitent de ce domaine:
 

 
Attention, les droits des articles publiés dans  ce site sont réservés.

Prêtresse wiccane Luciférienne
 
 
 
 
 
 



Créer un site
Créer un site